70 ans de l’Uniopss : la jeunesse mobilisée !

La jeunesse s’est largement mobilisée autour des 70 ans de l’Uniopss, en particulier ses volontaires en Service Civique. Preuve de cet engagement tourné vers l’avenir, l’exposition photographique et le clip « Faites buzzer les solidarités » diffusé le 9 novembre dernier à l’Hôtel de Ville de Paris.

La célébration des 70 ans de l’Uniopss ne s’est pas limitée à un simple retour sur le passé. L’Union a également souhaité se projeter dans l’avenir, en permettant à la jeunesse de s’exprimer sur la solidarité et l’image qu’elle se fait de notre Union.
Plusieurs volontaires en Service Civique présents dans le réseau Uniopss-Uriopss ont pu ainsi participer à la journée à Disneyland Paris pour accompagner la centaine de jeunes en difficulté invités par l’Uniopss le 4 octobre dernier. Les volontaires ont profité de cet évènement pour prendre de nombreuses photos, sous la houlette d’un photographe professionnelle. Autant de clichés qui ont pu être admirés dans les Salons de l’Hôtel de Ville dans le cadre d’une exposition qui a rencontré un grand succès auprès des nombreux visiteurs.

Pour permettre à la jeunesse de montrer toute sa créativité, l’Uniopss a également organisé un concours de petites vidéos de 30 secondes environ, réalisées à l’aide d’un smartphone dans le cadre desquelles les jeunes ont décrit de manière originale et à l’aide de mots clés le sens de leur engagement dans les structures au sein desquelles ils sont présents.
Intitulé « Faîtes buzzer les solidarités ! », ce projet, qui a également mobilisé de nombreux salariés de l’Uniopss dont le directeur général et le président, a débouché sur un clip joyeux et entraînant, diffusé dans le cadre de l’anniversaire de l’Uniopss. Un clin d’œil aux générations futures pour les amener un jour à s’engager aux côtés de l’Uniopss et de tous les acteurs de la solidarité.