Les acteurs du Congrès de l’Uniopss prennent la parole

Dans le cadre de plusieurs entretiens filmés, plusieurs acteurs du Congrès de l’Uniopss reviennent sur les enjeux de ce grand rendez-vous de la solidarité. Cette semaine, c’est Nathalie Latour, déléguée générale de la Fédération Addiction, qui répond à nos questions.

Pour Nathalie Latour, déléguée générale de la Fédération Addiction, il est important de se rendre au prochain Congrès de l’Uniopss où l’on peut croiser et échanger sur les enjeux de demain, que ce soit dans le domaine de la santé, de la solidarité, de la protection de l’enfance ou encore de l’exclusion…

« Aujourd’hui, si l’on veut refonder ou réfléchir à l’évolution des politiques publiques et à notre engagement associatif, nous avons besoin d’un espace partagé. Le Congrès de l’Uniopss est un moment où l’on peut sur différents temps, que ce soient dans le cadre de plénières ou d’agoras, partager les préoccupations quotidiennes, mais également une vision prospective. » Une étape essentielle, selon elle, pour engager un travail en transversalité auprès des personnes concernées.

Pour découvrir la vidéo : cliquez ici