Une année 2017 historique !

Le rapport d’activité et le rapport financier 2017 ont été adoptés lors de l’Assemblée générale de l’Uniopss qui s’est déroulée le 4 avril 2018 dans le cadre du Congrès de l’Union à Tours. Une occasion de revenir sur les faits marquants de l’année passée.

Comme chaque année, le rapport d’activité de l’Uniopss recense les faits marquants et les actions conduites par l’Union durant l’année passée, avec et pour ses adhérents. Une nouveauté cette année : la possibilité donné aux lecteurs de ce document de découvrir l’activité de l’Uniopss au travers de quelques chiffres « clés » significatifs.

2017 a été notamment marquée par le 70e anniversaire de l’Uniopss. Celui-ci a été l’occasion de revenir, à travers plusieurs temps forts, sur l’importance de l’histoire de l’Union et de sa place dans les politiques publiques de notre pays, tout en se projetant dans l’avenir.

Dans le cadre des élections, à la fois présidentielle et législatives, l’Uniopss a également élaboré un projet de société qui a été soumis aux principaux candidats. Dans le prolongement de celui-ci, elle a aussi présenté ses « demandes prioritaires » aux pouvoirs publics nouvellement élus.

Porte-parole du monde associatif de solidarité et de santé, l’Uniopss a fait entendre sa voix, à plusieurs reprises, pour combattre un certain nombre de mesures attentatoires à notre cohésion sociale et aux personnes que notre organisation accompagne. Ce fut le cas par exemple lors de la diminution des contrats aidés et des aides au logement, ou encore de la circulaire remettant en question le principe d’accueil inconditionnel des sans-abri dans les centres d’hébergement d’urgence.

Fichier(s) à télécharger