Congrès Uniopss : inscrivez-vous vite !

Le Congrès de l’Uniopss approche à grands pas ! Acteurs du monde associatif et de l’ESS, experts, chercheurs, personnes accompagnées, représentants des pouvoirs publics… se retrouveront à Tours les 4 et 5 avril prochains, pour participer à ce temps fort de mobilisation, d’interpellation et de co-construction.

« Liberté, inégalités, fraternité ? » la thématique du 33e Congrès de l’Uniopss sera l’occasion de réinterroger notre devise républicaine, à l’heure où les inégalités sociales et territoriales ne cessent de se creuser et que la notion de fraternité est de plus en plus mise à mal.
Tables rondes, conférences et forums de débat ponctueront ces deux jours, avec la présence d'intervenants phares comme Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, Louis Maurin, directeur de l'Observatoire des inégalités, Marie-Christine Vergiat, députée européenne, Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre et présidente de la CNSA, ou encore Jean-Philippe Vinquant, directeur général de la Cohésion sociale.

Un « Manifeste » porté par les associations de solidarité auquel vous pouvez encore contribuer sera présenté en clôture en présence d’un haut représentant de l’Etat.

Nous vous attendons nombreux les 4 et 5 avril à Tours pour porter ensemble un positionnement politique, peser dans le débat public et contribuer à la construction d'une société ouverte à tous.