Union Sociale donne la parole aux personnalités présentes au Congrès de l’Uniopss

Dans son dernier numéro, le magazine de l’Uniopss donne la parole à plusieurs personnalités présentes au prochain Congrès de l’Uniopss. Une occasion pour elles de livrer leur point de vue sur les nombreuses thématiques abordées.

Même si son dossier principal porte sur le sujet de l’immigration, le dernier numéro d’Union Sociale est l’occasion d’interroger les différentes personnalités présentes lors du prochain Congrès de l’Uniopss. Directeur de l’observatoire des inégalités, Louis Maurin souligne l’importance de réfléchir collectivement au phénomène des inégalités, en croisant des regards divers, tandis que la députée européenne Marie-Christine Vergiat insiste sur la nécessité de penser cette question à l’échelle européenne, en faisant en sorte que l’Europe sociale devienne réalité.

Plusieurs acteurs publics livrent également leurs analyses, notamment Marie-Anne Montchamp, présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie. Pour elle, l’avenir de notre modèle social, socle de notre démocratie, est actuellement menacé et il convient de mener une réflexion, la plus large et collective possible, pour tenter de sortir ensemble de l’impasse…