Union Sociale fait le point sur la politique de la ville

Dans le cadre du dossier de son dernier numéro, Union Sociale dresse un bilan de la politique de la ville et revient sur les dernières annonces issues du rapport Borloo, tout en insistant sur la place incontournable des associations dans les quartiers populaires.

Les dernières annonces du président de la République en matière de politique de la ville le 22 mai dernier, n’ont sans doute pas été à la hauteur des nombreuses propositions issues du rapport de Jean-Louis Borloo pour les quartiers populaires, remis quelques jours plus tôt. Que faire pour les banlieues françaises ? Quels sont les enjeux actuels de la politique de la ville ? Quelle place des associations pour faire vivre la vitalité des quartiers et tenter de compenser les failles de notre cohésion sociale ?

Au travers de nombreux reportages mettant en scène les initiatives menées par les associations dans le cadre de la politique de la ville, mais également en donnant la parole à plusieurs spécialistes du secteur, le magazine de l’Uniopss propose un point complet sur ce très vaste sujet.

Vous pourrez également retrouver dans ce numéro, un portrait d’Alain Fuseau, fondateur de la Maison des adolescents et des pages « En débat » consacrées à l’insertion professionnelles des personnes en situation de handicap.

Fichier(s) à télécharger