Union Sociale revient sur la place des associations pour favoriser l’accès aux droits

Dans son dernier numéro, publié à l’occasion du dernier Congrès de l’Uniopss, Union Sociale revient sur la place des associations pour permettre l’accès aux droits des personnes les plus fragiles. Le magazine publie également un entretien croisé sur le thème : Zéro SDF, une utopie ? Un article que vous pouvez librement consulter.

Présentes partout sur le territoire, les associations interviennent là où ni le secteur lucratif, par manque de rentabilité, ni le secteur public, par manque de moyens, ne trouve sa place. Elles permettent ainsi aux plus vulnérables, quelle que soit leur situation, de bénéficier d’un accompagnement, que ce soit dans le secteur sanitaire, social ou médico-social. Union Sociale fait le point sur ce très vaste sujet au travers de nombreux reportages et d’un entretien avec Denis Piveteau, auteur du fameux rapport « Zéro sans solution ».

A noter également dans ce numéro, la publication d’un entretien croisé entre Julien Damon, sociologue et auteur de Exclusion : vers zéro SDF ? et Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité, sur le thème : Zéro SDF, une utopie ? Un article d’actualité librement consultable.