Les adhérents de l'Uniopss

L’Uniopss regroupe des unions régionales (Uriopss), réparties sur tout le territoire, ainsi qu’une centaine de fédérations, unions et associations nationales, représentant 25 000 établissements, 750 000 salariés et l’engagement d’un million de bénévoles.

Le réseau des Uriopss

Les Uriopss assurent, à l’échelon régional, une représentation transversale des acteurs privés non lucratifs de solidarité.
Regroupant les structures associatives sanitaires, sociales et médico-sociales de régions, les Uriopss offrent un lieu de réflexion et de coordination.
Elles apportent également, grâce à leur expertise et leur connaissance du terrain, un appui technique et un accompagnement de leurs adhérents (informations, conseils, formations, services…).

La force du réseau Uniopss-Uriopss est d’apporter des réponses adaptées, au plus près des besoins et des attentes des adhérents, grâce à une analyse transversale des politiques publiques nationales et territoriales et à une expertise technique dans tous les domaines d’activité.

Les adhérents nationaux

Fédérations, unions ou associations nationales…, ces structures adhérentes de l’Uniopss, ont en commun d’agir dans le secteur sanitaire, sociale et médico-social, auprès des personnes exclues, ou en situation de précarité, de personnes malades, âgées, en situation de handicap, ou encore auprès de familles, d’enfants ou d’adolescents en difficulté.

À travers ses adhérents, l’Uniopss porte ainsi la voix collective des acteurs privés non lucratifs engagés auprès des personnes vulnérables et couvre l’ensemble des champs de la solidarité.