Journée de travail sous l’égide du Plan Maladies Neurodégénératives

03/05/2018

« Des initiatives concrètes pour une société sensibilisée et accueillante vis-à-vis des personnes en situation de handicap cognitif »

Jeudi 3 mai 2018 9h30-16h30

Ministère des Solidarités et de la Santé, 14 Avenue Duquesne, 75007 Paris

Vous souhaitez faire évoluer la place des personnes ayant la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée dans la société ?

Personnes malades, aidants familiaux, citoyens concernés, professionnels du soin et de l’accompagnement, chercheurs, venez participer à une journée de travail sur cette thématique.

La Fondation Médéric Alzheimer et la Fondation de France s’associent pour promouvoir une société solidaire et inclusive vis-à-vis des personnes âgées en difficulté cognitive.

Elles ont réalisé une étude pour repérer en France et en Europe des initiatives inspirantes permettant de :

- faire évoluer le regard sur la maladie d’Alzheimer en sensibilisant les jeunes générations ;
- mobiliser les acteurs de proximité (commerces, transports, loisirs, culture, cultes…) pour une société plus accueillante.

Venez découvrir les résultats de cette étude qui seront présentés publiquement le 3 mai 2018 de 10h à 16h30 (café d’accueil à 9h30) au ministère des Solidarités et de la Santé à Paris.

Cette journée sera l’occasion de découvrir des initiatives innovantes repérées en France et en Europe mais aussi de réfléchir collectivement aux actions à mener pour rendre notre société plus sensibilisée et accueillante vis-à-vis des personnes ayant des troubles cognitifs.

Intervenants et programme détaillé à venir

Pour vous inscrire à la journée cliquez ici

Pour plus d’informations sur ce projet pilote de recherche et d’innovation mené par la Fondation de France et la Fondation Médéric Alzheimer : cliquez ici