Le Facebook de l'Uniopss
Note d'information
Auteur du document : Francis Calmet

Depuis plus de 60 ans, l'Uniopss porte auprès des pouvoir publics la voix collective des associations de solidarité, acteurs dynamiques et novateurs engagés au service des personnes vulnérables et fragiles. Présente sur tout le territoire au travers de 23 Uriopss (Unions régionales) et d'une centaine d'adhérents nationaux, l'Uniopss unit près de 75 % du secteur non lucratif de solidarité intervenant dans des domaines aussi divers que la santé, le handicap, la lutte contre l'exclusion, la vieillesse, l'accueil de la petite enfance et la protection de la jeunesse. Son expérience, sa connaissance du terrain et ses valeurs humanistes font de l'Uniopss un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur des poliques sociales.