« Projets associatifs et logique de marché ? » : Rapport d'activité 2008 de l'Uniopss
Rapport d’activité
Auteur(s) : Uniopss
Paru le : 01/07/2009

Présentation du Rapport d’activités 2008 de l'Uniopss par Hubert ALLIER, Directeur Général de l'Uniopss, lors de l’Assemblée générale du mercredi 1er juillet 2009

Assemblée générale du mercredi 1er juillet 2009
« Projets associatifs et logique de marché ? »

L’année 2008 a été une année riche dans l’activité mais délicate dans la réalisation :
- du fait de notre situation déficitaire, nous avons du être très vigilant dans l’exécution du budget et donc c’est avec un effectif réduit de 2 CT et un fort souci d’économies que nous avons fait face à une actualité foisonnante où l’Uniopss a été très fortement sollicitée dans son rôle d’interface. Notre résultat comptable 2008, certes à nouveau déficitaire (pour cause de départ négocié de notre Directeur Administratif et Financier), montre une maîtrise de notre exploitation puisque celle-ci dégage un résultat positif.
- également car nous nous trouvions en fin de conventions avec la plupart de nos partenaires « Etat » ou autres (Caisse Nationale d’Assurances Familiales, Mutualité Sociale Agricole,…) et qu’il nous fallait renégocier celles-ci dans un contexte que l’apparition de la crise dans l’été 2008 rendait plus serré. 2009 sera déterminant.
- enfin parce que le réseau Uriopss doit s’adapter à un environnement changeant et que cela se fait parfois dans la tension (exemple Midi-Pyrénées) mais aussi dans l’innovation (exemple l’Uriopss Auvergne Limousin) Cette adaptation est une orientation forte de l’année 2009.

Quelques faits de l’année 2008 pour vous donner envie d’aller plus loin dans la lecture du rapport :
Un rapide « zoom » sur quelques actions signifiantes de la diversité de l’activité conduite par l’Uniopss.
[...]

>Voir la suite de cette présentation dans le document ci-contre
> Vous pouvez également télécharger le rapport d'activité abrégé de l'Uniopss ci-contre

FICHE N° 50872