Séminaire habitat inclusif : dernière minute pour vous inscrire !
Note d'information du 24/05/2017
Auteur du document : Uniopss

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'au 20 juin inclus au séminaire organisé le jeudi 22 juin à Strasbourg, par l’Uniopss et l’Uriopss Alsace, avec le soutien de la Fondation JM. Bruneau et l’appui de l’Uriopss Rhône-Alpes. Cette rencontre sera l'occasion d'échanger et de débattre sur une question d’actualité : l’habitat inclusif des personnes âgées et fragiles.

Alternative entre la vie à domicile et l’hébergement en établissement, l’habitat inclusif offre de nouvelles formes de réponses, permettant aux publics concernés de bénéficier d’un accompagnement et de services adaptés, tout en s’insérant pleinement dans la cité.

Cet événement sera l’occasion de découvrir les pratiques innovantes en matière d’habitat inclusif, et d’ouvrir une réflexion sur les espaces de dialogue nécessaires à l’innovation et à la réalisation de logements adaptés à la demande actuelle.
Autre temps fort de cette journée : la présentation des projets primés par la Fondation Bruneau autour de la qualité de vie, dans les établissements et services accompagnant les personnes âgées dans les régions.

Découvrez le programme complet (ci-contre) et inscrivez-vous jusqu'au 20 juin !