CREDIT AGRICOLE
Fiche Partenariat du 06/01/2017

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française. Fort de ses fondements coopératifs, de ses 140 000 collaborateurs et 31 150 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 52 millions de clients, 8,8 millions de sociétaires et 1 million d’actionnaires individuels.

En 2015, le Crédit Agricole est la 1ère banque des associations*, dont il partage en tant que banque mutualiste les valeurs de proximité, responsabilité et solidarité.
Il accompagne depuis longtemps de nombreuses associations du secteur sanitaire et médico-social pour leurs besoins en matière de financement, avec des solutions innovantes, notamment des crédits spécifiques pour le financement de l’agrandissement ou de la rénovation des locaux, la gestion des flux financiers, les placements ou encore pour leurs besoins en matière d’assurance.

Devenu partenaire de l’Uniopss en 2016, le Crédit Agricole souhaite par ce rapprochement renforcer encore les liens en mettant sa longue expérience et celle de ses filiales expertes au service de l’Uniopss et de son réseau.

* source : taux de bancarisation totale de l’Observatoire des associations - CSA 2015