L'Uniopss organise, les 1er et 2 avril à Rennes, son prochain Congrès sur le thème de l'innovation. Une occasion de montrer toute la créativité associative, mais aussi de mettre ce concept au service de la transformation de notre société.
Qui a dit que l'innovation devait être le monopole des entreprises et des start-up ? Loin d'être à la traîne sur le sujet, les associations apparaissent également comme les porteuses de nombreuses nou¬veautés au service des plus fragiles, sans pour autant que ces dernières bénéficient de toute la visibilité qu'elles méritent. Un des enjeux donc du prochain Congrès de l'Uniopss, programmé à Rennes les 1er et 2 avril prochains sur le thème « Aujourd'hui, les associations inventent demain, parlons-en ! », est donc bien de mettre en lumière toute l'étendue de la créativité associative, mais également de démontrer que ce concept d'innovation peut être appréhendé de manière différente. Souvent perçue sous un angle uniquement technologique et organisationnel, l'innovation peut être observée à d'autres niveaux.
Ateliers-débats, tables rondes, forums-découverte, plénières et conférence-débat ponctueront ces deux jours de questionnement, d’échange et de construction collective, en présence d’intervenants de renom, comme Serge Tisseron,, psychiatre, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et initiateur du Pacte du pouvoir de vivre, Cécile Duflot, directrice générale d'Oxfam France, Bruno Palier, directeur de recherche du CNRS ou encore Marie-Anne Montchamp, présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l'Autonomie.
Un événement à ne pas manquer !