Part'âges et bavardages... Une campagne pour promouvoir les liens entre les générations

Uniopss

La Semaine Bleue, Semaine nationale des retraités et personnes âgées coordonnée par l’Uniopss, lance sa campagne estivale 2024 : « Part'âges et bavardages » !
Elle s'est associée pour cela à ShareAmi, un programme développé par l'association Oldyssey, dont l'objectif est de rapprocher les générations et les cultures via une correspondance en ligne, réunissant plus de 2 000 seniors francophones et des jeunes du monde entier.

De mi-juillet à septembre, suivez, sur les réseaux sociaux de la Semaine Bleue (X, Facebook et YouTube), une série de courtes vidéos mettant en scène des binômes internationaux. Chaque semaine, un jeune étranger et un senior francophone échangent sur des sujets variés comme le sport, la culture, la cuisine, et bien plus encore...

Les 8 vidéos illustrent la thématique de La Semaine Bleue 2024 : « Bouger ensemble… Pour entretenir la flamme ! »
 
En savoir plus sur cette campagne estivale

Accéder au communiqué de la Semaine Bleue