Interrogée dans le cadre d’un entretien filmé, la conseillère technique « Enfance, famille, jeunesse » de l’Uniopss, revient sur les grands enjeux de l’année à venir.
A l’occasion de la publication du Document de rentrée sociale, la conseillère technique « Enfance, famille, jeunesse » de l’Uniopss dresse des perspectives pour l’année à venir.
Selon elle, il est peu tôt pour tirer un bilan de l’année passée car de nombreux chantiers ont été ouverts dans le secteur de petite enfance, de la protection de l’enfance ou de la justice pénale des mineurs et tous ces chantiers ne sont pas encore clos. On peut cependant noter positivement que l’enfance a été au cœur des débats et a occupé une grande partie des concertations animées par le gouvernement.
2019 est l’année des 30 ans de la Convention des droits de l’enfant et en théorie cette année devrait donc être placée sous le signe des droits de l’enfant mais il faudra pour cela que le gouvernement concrétise tous les chantiers qu’il vient d’ouvrir…