(Re)vivez le 35e Congrès de l’Uniopss !

Le dernier Congrès de l’Uniopss a rassemblé à Lyon les 3 et 4 avril derniers plus de 1 000 participants. Une manifestation riche en contenu qui a permis d’aborder les grandes problématiques intéressant les acteurs des solidarités et de la santé mais également de réaffirmer leur fierté de prendre soin et d’être engagés. L’ensemble des vidéos des plénières et les audios des ateliers sont en ligne sur notre chaine YouTube. L’occasion de revivre les temps forts de cet événement !

Le 35e Congrès de l’Uniopss, organisé avec le concours de l’Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes, fut un temps fort de mobilisation, d’interpellation qui a permis de faire entendre haut et fort la voix des acteurs associatifs en faveur d'une société inclusive et solidaire. Une société résolument humaine qui permet à chacun et chacune de trouver sa place, quel que soit son parcours de vie.

Au sein de chaque plénière, des experts, des professionnels et des personnes accompagnées ont croisé leurs regards sur la réalité de nos secteurs et ont mis en avant la créativité des acteurs de la solidarité dans tous les territoires. Plusieurs personnalités de renom comme Pierre Rosanvallon, sociologue, historien et membre du Collège de France ou encore la célèbre violoncelliste Claire Oppert, ont offert un regard nouveau sur la place des solidarités dans notre pays.

20 ateliers participatifs ont également permis aux participants de réfléchir ensemble, de prendre la parole pour témoigner et de co-construire des solutions.

Vous souhaitez (re)vivre cet événement ?
Nous vous donnons rendez-vous sur notre chaîne YouTube : vous y trouverez les vidéos de l’ensemble des plénières ainsi que les audios des ateliers.

Accédez aux replays du 35e Congrès de l'Uniopss

Accéder au dossier spécial sur le Congrès publié dans la revue Union Sociale