Dans son dernier numéro et à l’approche des élections européennes, le magazine Union Sociale s’intéresse aux nombreux enjeux de l’Europe sociale, en soulignant l’importance de l’action associative sur le sujet.
La question sociale devrait être une thématique forte des élections européennes à venir, mais quelle place de la société civile et des associations de solidarité, pour bâtir et faire vivre cette fameuse Europe sociale ? Union Sociale a fait le point, quelques jours avant l’ouverture à Strasbourg le 14 mars dernier, d’un colloque de l’Uniopss sur le sujet.
Le magazine revient sur l’action de plusieurs associations belges et notamment de la Fédération Européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri (FEANTSA) pour lutter contre le sans-abrisme. Elle donne également la parole à l’association Adèle de Glaubitz qui inscrit son action dans une perspective européenne, au travers une fondation franco-allemande. Plusieurs spécialistes apportent également leurs éclairages sur cette notion d’Europe sociale, notamment Hubert Védrine, diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères dont vous pouvez découvrir l’entretien en libre accès.
Plusieurs autres sujets sont abordés dans le magazine de l’Uniopss, notamment l’avenir du Revenu universel d’activité dans les pages « En débat », également en libre accès, ou encore un portrait d’Alain Alain Cantarutti, délégué général de la Fédération des centres sociaux.
- Découvrir le sommaire d’Union sociale
- Accédez à l’entretien avec Hubert Védrine
- Accédez aux pages en débat sur le Revenu universel d’activité
- Abonnez-vous à « Union Sociale »