Union Sociale se penche sur la santé mentale

Uniopss

Dans son dernier numéro, Union Sociale s’interroge sur les enjeux et les impacts des politiques menées en matière de santé mentale.

Le sujet de santé mentale concerne un nombre toujours plus grand de citoyens et soulève de nombreuses problématiques territoriales, notamment pour ce qui est de l’accès aux soins des personnes malades. Quelles politiques publiques envisager dans ce cadre ? Quelle place des associations pour favoriser l’inclusion des personnes malades ?

Pour répondre à toutes ces questions, le magazine a rencontré plusieurs spécialistes, notamment Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la Psychiatrie, dont vous pouvez retrouver l’entretien en libre accès, ou encore Denis Legay, président de Santé mentale France.
Au travers de plusieurs reportages, la revue revient sur l’action des associations pour favoriser la citoyenneté des personnes malades et leur inclusion.

Vous pouvez également retrouver dans ce numéro, le portrait de Dominique Balmary, ancien président de l’Uniopss, qui nous a quittés le 2 janvier dernier, auquel vous avez librement accès, mais également un entretien, dans le cadre de nos pages « En débat », avec la députée Audey Dufeu-Schubert, auteure d’un rapport sur l’image des personnes âgées dans la société. Un article que vous pouvez également découvrir en libre accès.