Union Sociale s’intéresse aux enjeux du numérique

Uniopss

Dans son dernier numéro, le magazine Union Sociale se penche sur la place du numérique, tant du point de vue des personnes accompagnées que des associations de solidarité.

Si les risques de fracture numérique, dont les plus modestes sont les premières victimes, restent nombreux, ces nouveaux outils offrent aux associations de nombreuses opportunités de se développer. Comment ces dernières s’en saisissent-elles ? Quelles sont les innovations en cours ? Quelle place du numérique dans les solidarités ? Union Sociale répond à ces nombreuses questions, en interrogeant plusieurs spécialistes comme Marie Cohen-Skalli, co-directrice d’Emmaüs Connect ou encore Nicolas Lebeau, directeur général des Ateliers du Bocage.

Plusieurs reportages mettent également en valeur l’action des associations pour répondre, grâce à l’outil numérique, aux besoins des plus fragiles.

Vous pouvez aussi retrouver, dans ce numéro, un très beau portrait croisé de Maelle Coudert et Jeanne Métivier, les deux animatrices de « Tout compris ! », la première émission française de radio rédigée en FALC (facile à lire et à comprendre), un article auquel vous pouvez librement accéder.

Découvrez également, dans le cadre des pages « En débat », un article passionnant avec Nicolas Duvoux, président du CNLE, qui nous propose une approche subjective de la pauvreté. Un article en libre accès.