Service Civique : Investissons dans ce qui marche !

Uniopss

Dans une lettre ouverte à Edouard Philippe publiée dans Le Parisien-Aujourd’hui en France du 27 octobre 2019, plus de 140 personnalités de la société civile, et responsables associatifs, dont le directeur général de l’Uniopss, appellent à renforcer les moyens alloués au Service Civique.

Depuis 2010, le Service Civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans de consacrer 6 à 12 mois de leur vie à un engagement citoyen au service de l’intérêt général.
Comme le soulignent les signataires de la Lettre ouverte au Premier ministre publiée dans Le Parisien-Aujourd’hui en France du 27 octobre, « le Service Civique est un outil de réconciliation républicaine qui a fait ses preuves ». Il est donc essentiel d’investir pour son développement.
L’Uniopss qui soutient depuis plus de 4 ans de jeunes volontaires en service civique et accompagne les structures qui souhaitent participer à cette dynamique, est signataire de cette lettre ouverte au Premier ministre. Une lettre qui vise à obtenir davantage de moyens, notamment dans le cadre des discussions en cours sur le PLF 2020.

Accédez à la lettre ouverte

 

Fichier(s) à télécharger