Union Sociale revient sur la pauvreté des jeunes

Uniopss

Dans son dernier numéro, le magazine Union Sociale revient sur la stratégie gouvernementale de lutte contre la pauvreté, tout en soulignant la place incontournable des associations pour favoriser l’inclusion des jeunes.

Annoncée par le président de la République le 13 septembre dernier, la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté accorde une large place à la jeunesse, dans une optique d’investissement social. Quel bilan de la pauvreté des jeunes aujourd’hui ? Quelles réponses associative, que ce soit en matière de petite enfance, d’insertion ou de soutien à la parentalité ? Union sociale, dans un dossier consacré à cette question sociétale majeure tente de répondre à ces nombreuses questions en interrogeant plusieurs spécialistes de ce sujet et en mettant en valeur sous la forme de reportages, plusieurs initiatives associatives particulièrement innovantes.

Vous pourrez aussi découvrir au sein de la revue, un portrait Etienne Petitmengin, nouveau président de la Commission de l’Uniopss « Autonomie et citoyenneté des personnes âgées et des personnes en situation de handicap », ainsi qu’un débat autour de la première étude analysant l’évolution de l’égalité des chances en France.