Jeunes majeurs : l'Uniopss fait part de sa position à Adrien Taquet

Uniopss

L'Uniopss a rencontré le 16 mai Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’Enfance, au ministère des Solidarités et de la Santé. Une occasion d’exprimer certaines inquiétudes.

Le 16 mai dernier, l'Uniopss, représentée par son président, Patrick Doutreligne, son directeur général, Jérôme Voiturier, et par Marie Lambert-Muyard, conseillère technique Enfance-Familles-Jeunesse, a rencontré Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’Enfance, au ministère des Solidarités et de la Santé.

L'Uniopss a fait part de ses inquiétudes sur le texte adopté en première lecture par l’Assemblée nationale. Elle a notamment critiqué l’exclusion d’une partie des jeunes du dispositif proposé par la proposition de loi, rappelant que celle-ci visait en premier lieu les mineurs non accompagnés (MNA). D'une manière générale, s’il venait à être adopté en l’état, le texte présenterait, selon l'Uniopss, une régression pour les droits de certains jeunes majeurs.

A la suite de cet échange, L’Uniopss a adressé un courrier le 24 mai à Adrien Taquet pour rappeler sa position. En parallèle, elle rencontrera prochainement, via le collectif Cause Majeur, la rapporteure de la proposition de loi à l’Assemblée nationale, Brigitte Bourguignon.