Dans une lettre envoyée le 7 novembre au président de la République, le Collectif ALERTE, animé par l’Uniopss, souhaite faire part de ses inquiétudes quant à la dégradation du niveau de vie des personnes les plus précaires depuis deux ans et de la nécessité de prendre des mesures immédiates pour y remédier.
Les associations nationales de lutte contre la pauvreté regroupées au sein du Collectif ALERTE, animé par l’Uniopss, ont réitéré, dans une lettre au président de la République du 7 novembre 2019 leurs constats de dégradation des conditions de vie des plus pauvres. D’autant plus que ces constats et inquiétudes ont été récemment confirmés par la publication des études par l’Institut des Politiques Publiques (IPP) et l’INSEE.
Malgré quelques dispositions positives telles que la mise en place de la complémentaire santé solidaire ou la revalorisation de la prime d’activité, de nombreuses actions gouvernementales ont contribué à une diminution du pouvoir d’achat de la majorité des personnes les plus pauvres.
Il est donc indispensable d’enclencher ce tournant social tant attendu et de prendre en considération les plus vulnérables en leur proposant des solutions immédiates !