Le Collectif ALERTE réclame une stratégie de lutte contre la pauvreté

Dans une lettre envoyée le 19 septembre dernier au président de la République et rendue publique le 26 septembre, le Collectif ALERTE, animé par l’Uniopss, demande la mise en place d’une vraie stratégie de lutte contre la pauvreté.

Les associations nationales de lutte contre la pauvreté regroupées au sein du Collectif ALERTE, animé par l’Uniopss, ont fait  savoir au Président de la République, dans une lettre du 19 septembre, leurs demandes pour une stratégie globale de lutte contre la pauvreté.

Les auteurs de ce document rappellent que « la France s’est engagée à atteindre les Objectifs de Développement Durable qui guident la communauté internationale jusqu’en 2030. Par là même, elle doit donc les mettre en œuvre dans ses politiques publiques, nationales et internationales, en commençant par l’Objectif 1, visant l’éradication de la pauvreté (éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde). Dans ce cadre, le 17 octobre 2017, Journée internationale pour l’élimination de la misère, serait une belle date pour que vous annonciez le lancement d’une stratégie globale ambitieuse afin d’en finir avec l’exclusion des plus pauvres, et un engagement d’y travailler avec les personnes concernées, avec nos organisations et avec l’ensemble de la société civile ».

A suivre…

 

Fichier(s) à télécharger