Congrès de l’Uniopss : un temps fort de mobilisation pour les acteurs associatifs des solidarités !

Deux ans après le Congrès de Montpellier qui avait rassemblé près de 1 500 participants autour du scénario du « rebond », le prochain  Congrès de l’Uniopss, qui se déroulera à Tours, les 4 et 5 avril 2018,  sera l’occasion de débattre, de co-construire et d’interpeller les pouvoirs publics, dans un contexte politique marqué par un nouveau quinquennat.

Libertés… Inégalités… Fraternité ? Les associations de solidarité s’engagent ! C’est autour de cette thématique que s’articulera le 33e Congrès de l’Uniopss qui se déroule au Vinci de Tours les 4 et 5 avril 2018.

À l’heure où la liberté est menacée par les intégrismes et extrémismes mais aussi par les réactions de sécurité qu’elles provoquent, où les inégalités sociales et territoriales sont croissantes et où la fraternité est trop souvent oubliée, ce congrès constitue pour l’Uniopss un moment-clé pour (ré)interroger notre devise républicaine et nous questionner sur nos engagements en termes de solidarité, de protection sociale, d’évolution de notre modèle associatif et de participation.

Il s’agira de porter des choix de société ambitieux, de nommer des priorités sociales et de mettre en avant le rôle et l’apport spécifique des associations de santé et de solidarité, acteurs innovants de développement économique et social pour tous.

Tables rondes, conférences et forums de débat ponctueront ces deux jours de débats et d’échanges, avec en clôture, la présentation du « Manifeste du Congrès », co-construit avec l’ensemble des parties prenantes de l’Union.

Inscrivez-vous au Congrès de l’Uniopss d’ici le 30 novembre 2017 ! Vous bénéficierez automatiquement, en plus des tarifs dégressifs en fonction d’un nombre d’inscrits,  d’une réduction de 10 %.

Programme et inscription en ligne

Fichier(s) à télécharger