Manifeste du Congrès : la mobilisation continue !

Le Manifeste élaboré dans le cadre du Congrès de l’Uniopss et visant à rassembler les positions et les propositions des associations dans le domaine de la solidarité, s’enrichit de jour en jour. De nouvelles Uriopss et de nombreux adhérents nationaux ont déjà apporté leurs contributions. La mobilisation doit continuer.

À l’occasion de son prochain Congrès qui se tiendra les 4 et 5 avril 2018 à Tours, l’Uniopss a lancé un manifeste pour recueillir les préoccupations des associations de solidarité. Plusieurs Uriopss, leurs adhérents locaux et des adhérents nationaux, ont d’ores et déjà contribué à l’élaboration de ce document, que ce soit du côté des Uriopss Centre, Occitanie, Haut-de-France, Pays-de-la-Loire, Champagne-Ardenne ou encore de l’Uriopss Pacac. Côté adhérents nationaux, l’APF ou la Fédération Citoyens et Justice font partie des principaux contributeurs. Autant de pierres à l’édifice qui prennent des formes tout à fait originales. Ainsi, l’Uriopss Champagne-Ardenne a souhaité contribué par le biais de plusieurs vidéos sur la thématique des solidarités.

Toute la richesse de ces apports montre l’ampleur du mouvement associatif de solidarité. Une tendance qu’il convient de poursuivre avant le début du mois d’avril. Pour rappel, ce Manifeste sera finalisé lors du 33e Congrès de l’Union et présenté en clôture. Il a pour but de médiatiser des positions fortes, d’affirmer le rôle des associations en matière d’innovation et de présenter des focus régionaux.

Quel projet de société voulons-nous promouvoir ? Quelles sont nos attentes vis-à-vis des politiques publiques ? Que pouvons-nous apporter en tant qu’association ?

C’est autour de ces questions ouvertes que nous attendons vos contributions, fruit de vos réflexions, échanges en réunion d’instances, groupes de travail ou de tout autre moyen qui vous semblera opportun.

Pour contribuer :

http://www.congres2018.uniopss.asso.fr/fr/pages/manifeste-du-congres-23.html